Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islamdeco C'est...

  • Islamdeco
  • Créateur d'un nouveau style de déco, nous mettons nos compétences au service du rappel islamique pour vous offrir une décoration porteuse de sens qui embellira vos cœurs et vos demeures.
  • Créateur d'un nouveau style de déco, nous mettons nos compétences au service du rappel islamique pour vous offrir une décoration porteuse de sens qui embellira vos cœurs et vos demeures.

Pour vous rendre sur la boutique en ligne

 

Cliquez ICI


Recherche

Tabliers personnalisables

En cuisine, c'est vous le chef !

tablier-personnalise-femme-chef-cuisine.jpg

 

Surprenez vos invités en affichant votre talent culinaire, avec nos tabliers personnalisables !

Cliquez ICI pour découvrir toute la gamme.

Les cadeaux unissent les coeurs


Le Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) nous dit :

 

" Voulez-vous que je vous indique un acte, si vous le faites vous vous aimerez mutuellement ? " Les compagnons répondirent: volontiers. Il dit : " Offrez-vous des cadeaux et vous gagnerez l'amour des autres." (Rapporté par Abou Hourayra) 


"Faites-vous des cadeaux car, en vérité, ils éloignent la rancune du cœur ; et que nul ne méprise le cadeau de son voisin, aussi petit soit - il . " (Rapporté par At-tirmidhi)

Vidéo de pose

 

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 10:21

Aujourd'hui les amies pas d'astuce déco, mais des astuce quand même :) Comment devenir efficace au sein de son foyer ? On a toutes des choses qu'on aime faire et puis il y a des chose qu'on aime faire moins, et la on les repousse au lendemain. Une chose aujourd'hui, une autre demain, ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive plus à gérer ... Je vous invite à lire ce billet fort intéressant  inchallah ! 

Repousser un appel, ne pas prendre un rendez-vous, remettre au lendemain…

Ces ­­pensées récurrentes embrouillent votre esprit, vous font ressasser et vous empêchent d’avancer. Vous refusez de vous mettre au travail, vous remettez à plus tard !

Tout le monde remet à plus tard, mais cela ne veut pas dire « ne rien faire ». Bien souvent, au contraire, vous débordez d’activités mais celles-ci n’ont rien à voir avec la tâche que vous rechignez à accomplir.
 Remettre à plus tard signifie simplement retarder sans cesse une tâche qui nous incombe.

Procrastination-1024x768.jpg

crédit photo

Voici 5 astuces qui devraient vous permettre de vaincre cette faiblesse.

1. Faîtes le plus dur en premier.

Beaucoup vous le diront, la meilleure façon de se débarrasser d’une contrainte est de s’en occuper au plus vite. Il vous suffit donc de réaliser la tâche qui vous ennuie dès le premier moment de votre journée. Vous pouvez également vous créer plusieurs « premiers moments » (le premier moment de la journée, le premier moment après le déjeuner, après le dîner…). Cela s’appelle « avaler la grenouille », en effet, si vous commencez votre journée en avalant une grenouille crue, le reste de la journée vous semblera plus facile ! Vous serez débarrassé.

2. Cassez en plus petits morceaux

Souvent la raison pour laquelle nous remettons à plus tard est que la tâche à accomplir nous semble trop grosse. Découper une tâche importante en petites parties permet d’atteindre plus facilement son objectif. Escalader une montagne se fera toujours un pas à la fois !

3. Voyez le bon côté

Souvent des gros boulots déplaisants ont une partie plaisante à faire. Faîtes au moins cette partie qui vous demande moins d’efforts, vous avancerez un peu sur vos projets.

4. Quinze minutes

Passez simplement 1/4 d’heure sur une tâche. Vous devriez pouvoir survivre à un effort ne demandant pas plus de 15 minutes et vous vous rendrez compte que bien souvent cela suffit à terminer une tâche ou à l’avancer grandement.

5. Récompensez ou punissez

Il est plus douloureux, embarrassant de laisser traîner les choses plutôt que de les accomplir. Récompensez vous quand vous terminez votre to do-list. Vous vous sentirez beaucoup mieux que si vous laissez traîner sans cesse.

Rappelez vous, tout le monde remet à plus tard à un moment donné, cependant ce  n’est pas un état permanent, en appliquant ces quelques astuces, vous vaincrez vos moments de faiblesse.

Et vous, quelles sont vos astuces ?Partagez les dans les commentaires.

j'organise mon quotidien 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salam :)<br /> <br /> Mon astuce à moi et bien c'est le fractionnement des tâches et paradoxalement le plus simple en premier, ceci me permet de "liquider" les petites tâches facile et de ne butter que contre la plus<br /> dure à effectuer !<br /> <br /> J'avoue que ce n'est pas toujours évident, c'est la raison pour laquelle je vais essayer de mettre en application cette méthode plutôt "managériale" et efficace que voici :<br /> <br /> Partager les tâches listées en :<br /> <br /> 1/ Importante et Urgente<br /> 2/ Importante mais pas urgente<br /> 3/ Peu importante mais Urgente<br /> 4/ Peu importante et pas urgente<br /> <br /> Généralement tout ce qu'on a à faire peut être classé dans ces 4 catégories.<br /> <br /> Ensuite je devrais procéder ainsi :<br /> <br /> 1/ Les tâches urgentes en premier<br /> 2/ La tâche importante mais pas urgente en second lieu<br /> 3/ La tâche pas urgente et peu importante en dernier<br /> <br /> L'avantage est que si je passe plus de temps à faire les tâches urgentes et importantes et que je suis épuisée ou que je n'aie plus assez de temps ... Et bien au pire j'aurais délaissé, omis ou<br /> abandonné une tâche qui de toute manières n'était pas importante et surtout pas urgente :)<br /> <br /> Voilà !!!<br /> <br /> à bientôt ! :)
Répondre
I
<br /> <br /> Waw c'est genial ! je reve pouvoir m'organiser tous les jours de cette maniere :)<br /> <br /> <br /> <br />