Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islamdeco C'est...

  • Islamdeco
  • Créateur d'un nouveau style de déco, nous mettons nos compétences au service du rappel islamique pour vous offrir une décoration porteuse de sens qui embellira vos cœurs et vos demeures.
  • Créateur d'un nouveau style de déco, nous mettons nos compétences au service du rappel islamique pour vous offrir une décoration porteuse de sens qui embellira vos cœurs et vos demeures.

Pour vous rendre sur la boutique en ligne

 

Cliquez ICI


Recherche

Tabliers personnalisables

En cuisine, c'est vous le chef !

tablier-personnalise-femme-chef-cuisine.jpg

 

Surprenez vos invités en affichant votre talent culinaire, avec nos tabliers personnalisables !

Cliquez ICI pour découvrir toute la gamme.

Les cadeaux unissent les coeurs


Le Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) nous dit :

 

" Voulez-vous que je vous indique un acte, si vous le faites vous vous aimerez mutuellement ? " Les compagnons répondirent: volontiers. Il dit : " Offrez-vous des cadeaux et vous gagnerez l'amour des autres." (Rapporté par Abou Hourayra) 


"Faites-vous des cadeaux car, en vérité, ils éloignent la rancune du cœur ; et que nul ne méprise le cadeau de son voisin, aussi petit soit - il . " (Rapporté par At-tirmidhi)

Vidéo de pose

 

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 11:48

livre_ouvert.jpgPour rester dans la continuité de notre précédent article, voici une histoire vraie qui vous fera découvrir les vertus de celui qui acquiert la science... avec sincérité !

 

 



 

Ceux qui acquièrent la science acquièrent aussi un comportement, une éthique, et une coupure de ce monde irrévocable. Ces valeurs que leur enseigne la science les place au dessus de touts les hommes. 

Said Al Halaby (rahimahu LAH) était un grand savant qui enseignait aux hommes la beauté de l'Islam tout en restant indépendant des gouverneurs de son époque. Ainsi, il subvenait aux besoins matériels de sa famille par ses propres moyens et refusait catégoriquement toute offre venant des gens de pouvoir. Un jour, Al Halaby fut atteint de douleurs aux jambes qui ne lui permettaient plus de les croiser, et, pendant qu'il dispensait son cours aux gens, Hicham Bacham, gouverneur de l'époque entra visiter la mosquée. Tout le monde se leva et salua respectivement le gourverneur, sauf notre sage érudit, qui resta à sa place, continant à partager sa science. A la sortie de la mosquée, hicham Bacha demanda qui était cet homme, qui resta assis. On lui répondit que c'était Al halaby, le grand savant de la ville. Le gouverneur, agréablement surpris de son comportement, demanda à ce qu'on lui ramène cet homme, afin qu'il lui enseigne à son tour la religion.
Lorsque les hommes du gouverneur parvinrent au savant, il leur dit cette célèbre phrase "retournez voir celui qui vous envoie, et dites lui  qu'on vient à la science et qu'elle ne vient pas à nous"
Lorsqu'on rapporta ces propos à Hicham Bacha, il fut vraiment touché par la grandeur de cet homme, et décida de lui envoyer plusieurs présents  pour se rapprocher de lui et peut être atteindre son coeur. Al halaby refusait et repoussait à chaque fois les avances, là où plusieurs d'entre nous auraient cédés face à la beauté de ce bas monde, les gens de science, eux, montrent une patience de marbre. 
Enfin, Hicham Bacha décida de rassembler une grosse somme et de l'envoyer à notre savant, c'était pour lui la dernière tentative. Il lui fit un cadeau de 1000 Dinars!
Seulement voilà, un homme de cette prestance ne fléchit pas devant les biens éphémères de ce bas monde et leur dit: " Retournez ce présent à celui qui l'a apporté et dites lui que celui qui a tendu ses jambes ne tendera jamais sa main ! "


Allez, tous à nos livres et encriers !
                                                  Islamdeco : quand la déco se met au service de la science...
                                                Pour toutes vos commandes cliquez sur www.islamdeco.com
Partager cet article
Repost0

commentaires