Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islamdeco C'est...

  • Islamdeco
  • Créateur d'un nouveau style de déco, nous mettons nos compétences au service du rappel islamique pour vous offrir une décoration porteuse de sens qui embellira vos cœurs et vos demeures.
  • Créateur d'un nouveau style de déco, nous mettons nos compétences au service du rappel islamique pour vous offrir une décoration porteuse de sens qui embellira vos cœurs et vos demeures.

Pour vous rendre sur la boutique en ligne

 

Cliquez ICI


Recherche

Tabliers personnalisables

En cuisine, c'est vous le chef !

tablier-personnalise-femme-chef-cuisine.jpg

 

Surprenez vos invités en affichant votre talent culinaire, avec nos tabliers personnalisables !

Cliquez ICI pour découvrir toute la gamme.

Les cadeaux unissent les coeurs


Le Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) nous dit :

 

" Voulez-vous que je vous indique un acte, si vous le faites vous vous aimerez mutuellement ? " Les compagnons répondirent: volontiers. Il dit : " Offrez-vous des cadeaux et vous gagnerez l'amour des autres." (Rapporté par Abou Hourayra) 


"Faites-vous des cadeaux car, en vérité, ils éloignent la rancune du cœur ; et que nul ne méprise le cadeau de son voisin, aussi petit soit - il . " (Rapporté par At-tirmidhi)

Vidéo de pose

 

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 12:05

Premier acte : Se baigner
Si le jeûneur éprouve le besoin de se rafraîchir ou de se baigner, il pourra le faire, mais devra se méfier de ne pas faire entrer d’eau à l’intérieur de son corps. Cependant, si par accident cela se produisait, son jeûne ne serait pas rompu.


Second acte : Mettre des gouttes dans les yeux
Les yeux n’étant pas considérés comme une ouverture du corps vers l’extérieur, contrairement à la bouche par exemple, les savants estiment que le jeûneur peut prendre des goûtes même s’il en ressent le goût à travers la gorge.


Troisième acte : Embrasser sa femme pour celui qui peut contrôler son désir
Il est permis à celui qui est marié d’embrasser sa femme s’il ne craint pas que cela provoque un désir chez lui. Dans le cas contraire, il devra alors éviter tout contact avec elle.


Quatrième acte : Recevoir une injection
Le Musulman peut recevoir une piqûre pendant qu’il est en train de jeûner même si, pour certains juristes, elle est composée de nourriture. En effet, les savants considèrent que, comme la substance se trouvant à l’intérieur pénètre dans le corps par un endroit inhabituel, celle-ci n’interrompe pas le jeûne.


Cinquième acte : Le rinçage de la bouche et l’aspiration d’eau par le nez sans exagération
Le Musulman peut se rincer la bouche et aspirer de l’eau par le nez pendant qu’il jeûne. Cependant, il devra faire attention à ce que l’eau ne dépasse pas le niveau de la gorge. S’il arrive que cela se produise mais que ce ne soit pas intentionnel, son jeûne ne sera pas annulé. En revanche, dans le cas contraire, il l’aura interrompu.


Sixième acte : Avaler tout ce qui est inévitable
Il est permis au Croyant d’avaler tout ce qui est inévitable sans que cela n’invalide son jeûne. Ainsi, les savants autorisent l’absorption de la salive, de la poussière. De plus, il est aussi permis de se parfumer et d’utiliser de la pommade pendant le jeûne. En effet, les savants estiment que ces matières ne jouent pas le rôle de nourriture chez l’homme bien qu’elles pénètrent à l’intérieur du corps.


Septième acte : La permission de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes avec sa femme du coucher du soleil à l’aube.
A partir du coucher du soleil, le Musulman pourra à nouveau manger, boire et avoir des rapports avec son épouse jusqu’à l’aube. Cependant, s’il arrive qu’il soit en train de manger et qu’il s’aperçoit que l’aube est déjà venue, il devra recracher la nourriture qu’il avait dans la bouche afin que son jeûne ne soit pas annulé. Dans le cas où il déciderait tout de même de l’avaler, son jeûne serait alors annulé. Il en est de même pour celui qui aurait entamé un rapport conjugal avec sa femme.


Huitième acte : Le réveil en impureté majeure « al-janâbah »
Celui qui se réveille après l’aube en état d’impureté majeure, pourra aller se purifier sans que son jeûne soit annulé.


Neuvième acte : La femme ayant accouché ou ayant eu ses règles
Il est permis à la femme, ayant accouché ou ayant eu ses règles, de jeûner si les traces de sang ont disparu pendant la nuit. Dans ce cas, il faudra qu’elle effectue les grandes ablutions avant d’aller effectuer la prière de l’aube.

 

Extrait d'un article rédigé par PSM (Participation et spiritualité musulmane). Cliquez ici pour le lire en entier.

Source première : « Fiquh-Sunna » - Saïd Sabiq

Partager cet article
Repost0

commentaires